30 avril 2022 à 09:18
Match Nul 0 - 0 pour ce derby

En effet, Suite aux renseignements de joueurs de Ain-Sud, il apparait que ce compte rendu minimaliste, du nul était mérité.
Malgré de grosse occasion de cette équipe, qui joue le haut de tableau. On reconnait là, la cour des grands avec Hervé Ivars, le meneur de ce groupe de N3, qui a su mener à bien, cette équipe tout au long de l'année.
On peut féliciter aussi, notre équipe fanion, avec cette amélioration sur tous les points de jeu, grâce a notre équipe de direction et notre staff technique, car cela fait 4 matchs sans défaite et à ce niveau là, c'est déjà un bon parcours.
Il faudra ce méfier des descentes de N2 à 4 matchs de la fin de saison.
Je rappelle aussi que, sauf cas exceptionnel, pour les équipes de National 2, une seule montée est possible en National et que trois descentes en National 3 est prévues.
Mais ce sont précisément ces trois descentes qui influenceront tous les autres mouvements dans les championnats inférieurs, de façon pyramidale.
Attendu que, dans la poule du sud, nous avons 2 équipes de N2, parmi les trois de notre région, qui jouent les bas de tableau et qui risquent d'être relégable en N3.
Parmi elles, "l'As St Priest, GFA Rumilly Vallières et Lyon La Duchère", sans compter l'Olympique de Marseille qui devrait jouer dans le rang inférieur dès l'année prochaine. Ce qui nous laisse que 2 descentes possible dans notre région.
Cela signifie qu'il y aura autant de descente de N2 en N3 de notre secteur "Auvergne Rhône Alpes", qui viendront ce rajouter aux 3 descentes de National 3 prévues pour la R1.
Il risque donc d'y avoir 5 descentes en N3, pour cette fin de saison de la poule (M Auverg- Rh.Alpes).
Voilà pourquoi, le maintien n'est pas d'actualité, encore, et qu'il faudrait gagner "FC Limonest St Didier" pour s'éloigner de cette relégation car nous ne sommes, cas 4 points du 5ème relégable (10ème au classement) si ce scénario restait réalisable.
Il apparait, que le classement est trop serré, à ce stade de la compétition, pour affirmer qu'à 4 journées de la fin de N2 et à 5 ou 6 journées de N3, qu'une statistique fiable, puissent être prisent aux sérieux.
Cette fin d'année époustouflante, risque d'être difficile pour ces équipes qui jouent pour assurer leurs maintiens.
Bon courage et bon match contre "Limonest" le 30/04/2022 à 18h.
On est Vaudais et on le vaut bien.
Commentaires