Evolution du FC Vaulx

24 janvier 2012 - 11:14

Le FC Vaulx-en-velin évolue avec la diminution de nos effectifs et l'adaptation des terrains en conformité avec notre district en vue de l'obtention du label. En effet plus de 80% de nos licenciés sont issue de Vaulx-en-velin.

Le FC Vaulx a fait peau neuve avec la nouvelle directive cette année de ne plus se concenter sur le nombre de licenciés. Cela signifie qu'il n'y aura dorénavant que 4 équipes par catégorie, exemple: 2 équipes U9 et 2 équipes U8 au total 4 équipes U8/U9.

Cela, va nous permettre de mieux nous concentrer sur la qualité de nos équipes. En effet pendant de longues années le club était débordé par un nombre important d'inscriptions, et malheureusement nous n'avions pas assez d'éducateurs pour obtenir une bonne formation.

Il apparait cette année que nous ressentons le bénéfice de cette diminution d'effectif. Le travail de nos éducateurs  se trouve amélioré et les entrainements de meilleur qualité.

En effet nous avons décidé en juin dernier que chaque groupes devaient se retrouver avec un effectif proportionnel à sa catégorie et d'un espace adapté aux séances d'entrainements. Pour exemple nous avons divisé par deux, la catégorie U8/U9. Maintenant au lieu de 90 enfants l'an dernier nous en avons inscrits que 46 licenciers maximum. Nous avons mis en place 1/4 de terrain par goupe avec des entrainements qui se font sur le terrain d'honneur le mercredi en fin d'après-midi.

Un Recrutement devrait avoir lieu au mois de mai pour l'année 2012/2013 pour toute les catégorie débutants, U11 et U13.

Nos salutations,

Le FC Vaulx-en-velin