tab   -
Uga De Décines
18:00 - 31 mars 2012
LE MATCH
Le match commence sur des chapeaux de roues. D’entrée, Etheve permet aux siens de mener au score (1-0, 2ème)). Moins de deux minutes se sont écoulées et le leader avait déjà fait parler la poudre. Cette ouverture du score précoce restera sans suite.
Si le FC Vaulx-en-Velin s’installe dans le camp adverse, sa domination reste stérile. Les attaquants peinent à trouver des positions de frappes alors que les défenseurs parviennent, tant bien que mal, à stopper les offensives.
Jusque là corrects, les contacts se font de plus en plus virils. Une petite échauffourée cinq minutes avant la mi-temps réveille tout ce monde. Coup sur coup, l’UGA Décines puis le FC Vaulx-en-Velin sollicitent le gardien adverse, sans succès.
Après le repos, la formation visiteuse repart de l’avant et se procure une occasion dès le coup d’envoi. Un pétard mouillé, puisque les Vaudais remettent le pied sur le ballon… et sur les jambes adverses, ce qui oblige l’arbitre à distribuer une avalanche de cartons.
Les occasions de but disparaissent jusqu’aux arrêts de jeu, où l’équipe de Mustapha Hassaïne manque de doubler la mise à deux reprises. Qu’importe, la victoire est au bout des six minutes de temps additionnel.

Reportage de Baptiste Marsal
LE FIL DU MATCH
2ème : relai entre Maouchi et Mohamed à droite. Ce dernier centre pour Etheve, seul au second poteau, dont le tir du gauche finit dans le petit filet (1-0).
11ème : le centre depuis la gauche de Vongnarath se transforme en tir. Rion dévie en corner.
34ème : décalé par Yahiaoui, Merabti tente sa chance aux seize mètres mais Boulassel repousse de la main gauche.
41ème : sur coup-franc, L. Valenza trouve la tête de Sinanyan dans la surface. Rion se détend et claque le ballon en corner.
43ème : Yahiaoui contrôle dos au but, résiste à son adversaire et frappe. Son tir est trop écrasé pour inquiéter Boulassel.
Mi-temps : 1-0
46ème : lancé en profondeur, V. Valenza se présente seul face à Rion mais perd son duel face au gardien vaudais.
53ème : Etheve centre fort devant le but. Personne ne touche le ballon qui meurt à côté du poteau gauche de Boulassel.
72ème : sur un corner tiré par Ezikian, Vernus arme son tir au second poteau mais rate la cible.
90ème : après une passe de Moukaddam, Yahyaoui voit sa frappe arrêtée par Boulassel.
90ème+2 : à gauche, Maouchi centre pour Yahyaoui, seul au point de penalty. L'attaquant perd un nouveau duel face au gardien décinois.
Score final : 1-0

P G P N N G