R2 Poule D - Mohamed Chériti son choix se porte aussi sur la jeunesse, l'avenir du club et il a bien raison.

2 septembre 2018 - 13:15

Mr Chériti, bien connu de la "LAURA", entraineur au FCV et qui a fait monter l'équipe réserve en R2 pour cette saison 2018-2019, compte bien récidiver avec un groupe encore rajeuni avec une sélection de promus issus de la N3. En effet, ce coach n'a pas froid au yeux, il adore jouer avec une partie de son effectif de moins de 20ans et cela paye au vu des matchs proposés à la maison. Encore, en phase de préparation, il estime que ces joueurs en devenir, méritent bien mieux et qu'il sont l'avenir du club. En leur faisant confiance, il opte pour une pédagogie efficace et perenne. Il est bien dommage que notre équipe N3 n'opte pas pour cette solution. Une partie du staff N3 est trop préoccupé par le maintien dans cette poule (N3 M), ce qui le pousse a opter vers des choix plus âgés, en pensant qu'il seront plus chevronnés pour les duels et que leurs expériences apportera plus au groupe. Oui , c'est indéniable, il en faut, mais au point, d'éviter les moins de 21ans, ce n’est peut-être pas si judicieux. Car l'âge importe peu, et c'est plutôt la maturité footballistique qui fera la différence, on l'a tous vus, sur les deux premier matchs ou la fougue de ces jeunes, promis à bonne avenir n'attendent que ça, pour confirmer. Espérons que ce choix soit réaliste, car nous savons tous, qu'il faut un mix pour parfaire une équipe qui pourrait jouer le haut du tableau. Il est vrai, que souvent les club moyen s'appuient sur les anciens, alors que les clubs pro ou semi pro profitent de cette jeunesse pour parfaire leurs effectifs professionnels. Voilà pourquoi, Mohamed Chériti, au vu de cette expérience, a bien compris que l'un ne va pas sans l'autre. Sachant que, dans cet effectif, il a de très jeunes joueurs de très bon niveau et dont il peut piocher encore sur ces moins de 20 ans en attente avec l'équipe sénior 3, qui ne demandent qu'à prouver leurs compétences. Il ne lui reste plus qu'a corriger et a finaliser ce groupe, Nul doute, qu'avec quelques remèdes, il devrait finir une fois de plus en haut du tableau.