C'est parti,

18 août 2012 - 00:29

Enfin les dernier détails sont réglés et le FC Vaulx est prêt à démarer son championnat en CFA 2.

CFA2 - FC VAULX-EN-VELIN, l’aventure commence

Fort d’une petite dizaine de recrues, le FC Vaulx, promu en CFA2, entre dans une nouvelle dimension. L’équipe nouvellement dirigée par Fernando Meireles espère faire bonne impression en obtenant un maintien confortable.

Les Vaudais espèrent obtenir un bon maintien
Finalement, ça y est ! Tout est clair. Sous huitaine, le FC Vaulx s’apprête à faire son entrée en championnat de France. Le CFA2, c’est maintenant. Les déplacements en Corse et sur la côte, les Vaudais vont en déguster jusqu’à plus soif, comme à la belle époque. L’épopée s’annonce merveilleuse.
Pour guider ce groupe qui a survolé sa saison en Honneur, exit Mustapha Hassaïne. Homme emblématique du FC Vaulx, le technicien a cédé sa place après années riches en émotions.
C’est Fernando Meireles qui a repris la main. Pour sa première expérience sur un banc de CFA2 après des piges au FC Limonest, au SO Pont-de-Chéruy et à l’Eveil de Lyon, Meireles a hérité d’un effectif encore plus compétitif que celui de l’an passé.
En effet, seuls trois éléments ont quitté l’équipe durant l’intersaison (Moukaddam, Benayen, H. Hassaïne). « L’important était de garder un bon socle et de le renforcer dans les secteurs où il semblait fragilisé, argumente l’entraîneur. Les qualités des nouveaux font que l’adaptation se fait rapidement. »
Pour le « renforcement », le FCV n’y est pas allé avec le dos de la cuiller : ils sont neuf à avoir intégré le groupe. Des joueurs locaux, uniquement. Certains font même leur retour, comme Limas (Lyon-Duchère AS), Merah (AS Saint-Priest) ou encore Hamzaoui (AS Minguettes).

« Un bon maintien »

Fernando Meireles dirigera pour la première fois une équipe de niveau CFA2
Les joueurs à avoir fait le plus de route viennent… de Bourgoin. Ce sont Khazzar et Fellak, deux éléments très en vue avec la formation iséroise par le passé. Disposant de près de trente éléments, Fernando Meireles compte bien faire jouer la concurrence.
« L’effectif va forcément se réduire naturellement, précise Meireles. Chacun va devoir trouver sa place. Pour cela, les joueurs vont devoir accepter les règles concernant le projet de jeu et la vie du groupe. Tous doivent avoir en tête que l’important, c’est l’équipe. Je note une bonne motivation. A eux de le montrer sur le terrain. Ils ne devront pas ménager leur peine, notamment lorsqu’ils ne joueront pas. La différence se fera à ce niveau. »
Pour ce FC Vaulx qui a fait figure d’apouvantail en 2011-2012, les objectifs sont naturellement élevés. Fernando Meireles ne le cache pas : « On veut un bon maintien et figurer si possible dans la première partie de tableau. Pour cela, on peut s’appuyer sur une bonne dynamique et une certaine confiance acquise. »

F.D

FC Vaulx-en-Velin 2012-2013 (CFA2, groupe E)