Samedi 03 mars 2012 Firminy Insersport 0 - 1 Vaulx En V Fc

3 mars 2012 - 07:30

1er match retour pour le FC Vaulx, les choses sérieuses commencent. Début à 18:00 à Firminy.
 Compte rendu:

Pas de round d'observation dans ce match qui démarrait sur les chapeaux de roue. Dès la 3ème minute, Firminy se créait la 1ère occasion après une combinaison entre Maxime Bayle, Franck Tota et Gianni d'Addério qui était contré par un défenseur. Vaulx ne s'en laissait pas compter et répliquait se créant une double occasion repoussait les 2 fois par Stéphane Soulas. A la 23ème minute, après un débordement, la frappe de Franck Tota était détourné en corner. Firminy commençait à baisser de pied et à reculer. Vaulx avait le monopole du ballon se créant occasion sur occasion et après une erreur côté gauche, Vaulx ouvrait la marque à la 35ème minute. Firminy subissait et perdait Loïc Benoit sur blessure. La mi temps arrivait enfin, Vaulx avait dominé, et Firminy s'était contenté de résister aux déferlantes vaudaises.

Dès la reprise, les appelous repartaient de l'avant après s'être fait sermonner par les coachs. Et le scénario allait être différent. A la 48ème minute, un coup franc de Yannis Slimani était détourné en corner par le gardien, 5 minutes plus tard, c'est une frappe de Sofiane Bonnet qui prenait le même chemin. Firminy poussait et donnait tout. Et Vaulx résistait, ne pouvant jouer qu'en contre. A la 84ème minute, sur un corner, la reprise de la tête de Max Bayle était repoussée par la transversale. Jusqu'au bout, Firminy assiègera la cage vaudaise, il y eu toujours un pied pour renvoyer. L'arbitre sifflait la fin et Vaulx l'emportait 1 à 0. Chaque équipe avait eu sa mi temps et il a suffit d'une erreur qui a été payé cash pour que Vaulx marque. En seconde période, les vaudais n'ont pu se procurer aucune occasion. En tout cas, les quelques spectateurs présents ont pu assister à un match d'une grande qualité entre 2 belles équipes.

Journée : 14

Terrain