US Montélimar - FC VAULX 0 - 1 Les séniors1 reprennent les cartes en main

27 février 2012 - 06:11

Mustapha Hassaine (entraîneur du FC Vaulx-en-Velin) : « Nous avons bien réagi après notre défaite de la semaine dernière face au FC Rhône Vallées. Nous méritons la victoire ce soir. »
LE CONTEXTE
Dans le cadre de la neuvième journée d’Honneur Ligue, l’US Montélimar accueillait ce soir un sérieux prétendant à la montée, le FC Vaulx-en-Velin, en match en retard.
Les deux formations jouaient leur second match de l’année 2012. La semaine passée, l’US Montélimar n'était pas arrivée pas à se défaire du FCO Firminy Insersport, concédant à domicile un match nul et vierge.
De son côté, le FC Vaux-en-Velin restait sur une défaite face au FC Rhône Vallées La Voulte(3-2).
Les deux équipes avaient donc à cœur de bien figurer et d’oublier les précédents résultats.
Cela s’annonçait cependant compliqué pour les locaux, actuellement onzièmes de la poule. Avec seulement quatre matchs gagnés, les Montiliens devaient absolument prendre les quatre points de la victoire pour s’éloigner de la zone de relégation.
Le FC Vaulx-en-Velin, quant à lui, faisait seul la course en tête, avec huit matchs remportés sur douze joués. Il était suivi de très près par le FC Rhône Vallées, à trois points. Une belle performance pour le club rhodanien, dont l’objectif semblait bien dessiné : la montée au niveau supérieur.
LE MATCH
La première mi-temps était plutôt équilibrée et les occasions fusaient de part et d’autre. Les attaquants ne trouvaient toutefois pas le chemin des filets. Les blessures simultanées d’Abdel Bagha pour l’US Montélimar (cuisse) et de Wilfrid Nanou pour le FC Vaulx-en-Velin (cheville) ne remettaient pas en doute la motivation des deux formations mais semblaient déstabiliser les locaux.
Cependant, les leaders de la poule montraient leur supériorité en fin de première période. Présents sur tous les ballons, ils profitaient d’une mauvaise récupération du gardien local pour ouvrir la marque. Après un cafouillage, le tir Rachid Benayen était poussé au fond des cages par le capitaine local (0-1, 42ème).
Au retour des vestiaires, la physionomie du match était à l’identique. La supériorité des visiteurs s’affirmait, tant par la possession de balle que par les gestes techniques. Mais les Montiliens, sous la menace de la relégation en fin de saison, tentaient crânement leur chance. En vain.
Ce n’était pourtant pas la motivation et l’envie d’arracher le match nul qui leur manquait, tant ils répondaient présents au rythme élevé de la rencontre.
Mais cela n'aura pas suffit à cette formation de l’US Montélimar qui enregistre une nouvelle défaite sur son terrain…

Amandine Priolet
LES TEMPS FORTS
3ème : Le défenseur local Fambon centre pour son attaquant Boussetta, au cœur de la surface de réparation. Sa balle est contrée par la défense adverse. Grosse occasion pour les locaux.
27ème : Après un bon décalage de la défense montilienne, Benayen se retrouve en face à face avec le portier drômois. Ce dernier est vigilant et récupère la balle.
30ème : Corner pour le FC Vaulx-en-Velin. Kouvahey tente de tromper le gardien d’une frappe puissante. Charles doit s’étendre pour repousser le cuir en corner.
42ème : Cafouillage dans la surface de réparation. Benayen reprend un ballon mal réceptionné par Charles et ouvre la marque du bout du pied. Le capitaine local tente toutefois de repousser ce ballon de la ligne, mais ne peut que le pousser au fond des cages. (0-1).
43ème : Coup-franc pour l’US Montélimar. Moulkraloua récupère, mais sa frappe non cadrée est repoussée par le gardien visiteur en corner.
Mi-temps : 0-1
58ème : Du milieu de terrain, Moukaddam centre pour Benayen, son coéquipier très en jambes, à l’entrée de la surface. La défense montilienne veille.
60ème : L’arrière local Chaffik fait son show. Après plusieurs dribbles, il dépasse quatre défenseurs adverses. Mais son manque de lucidité lui fait oublier de faire sa passe. Dommage.
71ème : Le capitaine local Robert tente un coup-franc des quarante mètres. Le gardien Morssi loupe sa réception, mais les bleus n’ont pas suivi. Le cuir est repoussé par la défense.
80ème : Tok centre pour Chaffik qui loupe de justesse l’égalisation.
90ème : Le visiteur Benayen n’a pas dit son dernier mot, sa dernière tentative frôle le poteau droit du portier local.
Fin du match : 0-1